Made with racontr.com

L'environnement, un jeu d'enfants ! (1'55'')


Dernier chapitre. LES FESTIALIERS, DERNIERE PIERRE A L'EDIFICE


 Peu avant le début des festivités, les différentes oeuvres ont été disposées dans l'enceinte du festival.  Qu'elles soient au coeur du camping, dans l'espace VIP ou sur les différentes plaines, les oeuvres n'ont pas  laissé les festivaliers indifférents. Entre réinterprétation et appropriation, le public à laissé libre cours à son imagination.


 Des organisateurs en passant par les artistes, les bénévoles, les enfants, les animateurs scolaires ou encore les festivaliers, il ne fait aucun doute que l'art était un projet collectif.

alt
alt
alt
alt

Les affiches sont cachées dans les pots de peinture !

alt

L'art accompagne la nuit (0'40'')

alt
alt

Garokids, interdit aux plus de 16 ans ! (1'24'')

Scrollez pour lire l'histoire

alt
alt
alt
alt



Chapitre 1. EN QUETE ARTISTIQUE


Il était une fois à Garorock des organisateurs passionnés qui ont souhaité matérialiser par des sculptures les affiches passées du festival. Mais comment allaient-ils faire pour transcender une poule, une vieille carlingue ou encore une jeune fille psychédélique à 4 yeux ? Pour réussir une telle mission il fallait des héros de taille ! 


Chapitre 2. UN BINOME DE CHOC

Les organisateurs ont parcouru les contrées d'ici et d'ailleurs, pour trouver les james bond de la création artistique. Ils ont bien sûr trouvé Vincent Saedi, artiste de renommée nationale. Mais quelle surprise d'apprendre que des artistes locaux professionnels ou non vivaient juste à côté de chez eux. Il suffisait seulement de s'adresser aux marmandais ! 

" C'est beau, ça me rappelle d'Alice aux Pays des merveilles »

"Cette voiture encastrée dans le feu tricolore ...un message de prévention routière ? En même temps le conducteur a l'air plutôt serein...."

" Ces oeuvres ça a un côté pratique, [...] ce sont des lieux de rendez-vous, des points de repère, et puis aussi on les utilise dans la vie du camping pour poser des affaires dessus par exemple [...] Et puis ça fait de beaux décors pour les photos ! "

" Ces oeuvres ça a un côté pratique, [...] ce sont des lieux de rendez-vous, des points de repère, et puis aussi on les utilise dans la vie du camping pour poser des affaires dessus par exemple [...] Et puis ça fait de beaux décors pour les photos ! "

SOPHIE & NICOLE, UN BINOME DE CHOC (0'50'') 

 

 

Il y a d'abord Sophie, institutrice marmandaise passionnée et pétillante. Pour elle l'aventure Garorock c'est avant tout une histoire de copains ! Ce qu’elle préfère ? Faire de la récup’ imaginer et créer ! Et puis il y a Nicole, retraitée dynamique. Impliquée depuis toujours dans le festival, elle a parcouru toutes les fripes pour confectionner les petites tenues sexy de mannequins !



Chapitre 5. LES OEUVRES S'INSTALLENT


0En matérialisant un coq et une jeune fille géants, un lampadaire à quatre oeils ou encore des voitures accidentées conduites par des pom pom girls.... les artistes avaient répondu au défi des organisateurs.


D'étranges créatures se sont ainsi fondues dans le décor du festival pour le sublimer et apporter

une touche de mystère et de féérie à l'ambiance générale... notamment la nuit ! 


Chapitre 4. LA BOTTE SECRETE


La mission des organisateurs avançait bien mais il manquait encore un petit quelque chose, une petite touche d'insouciance et de spontanéité. C'est dans les centres de loisirs et les écoles, que l'on a trouvé la botte secrète ... les enfants du pays. Coachés par Florence et Camille, entre autre, ils ont créé tout en recyclant les matériaux. Apprendre tout en s'amusant c'est un peu l'esprit Garokids.

alt

" Cette voiture encastrée dans un feu tricolore .... un message de prévention routière ?"

" 4 yeux pour évoquer les 4 scènes de concert et dire que l’on peut avoir différents regards sur la musique mais qu’au final on est tous rassemblés ici autour de la fête."

" Ces oeuvres ça a un côté pratique, [...] ce sont des lieux de rendez-vous, des points de repère, et puis aussi on les utilise dans la vie du camping pour poser des affaires dessus par exemple"

alt



Chapitre 3. AU PAYS DES SCULPTURES GEANTES


 Les organisateurs ont cherché d'autres personnes du pays et sont tombés sur Mickaëlle, plasticienne   marmandaise. La jeune femme a vu les choses en grand, très grand, puisqu'elle a matérialisé deux affiches

à travers des sculptures hautes de plus de 3 mètres ! Sa recette ? Du bois, du métal, de l'acrylique

et surtout, de la démesure !

L'artiste, la couturière et le festivalier

alt
alt

Retour au sommaire de 

"L'art pour tous"

Lire la 2nde histoire

"Dessine moi ... une tente !"

alt